Préqualification pour le projet solaire Noor Midelt II

posted in: Media, News | 0

Nous sommes ravis d’annoncer la préqualification de Gaia Project SA dans le cadre du processus de sélection d’un partenaire privé pour la deuxième centrale du complexe solaire Noor Midelt, connue sous le nom de “Noor Midelt II”. Ce projet, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, dans le cadre du Plan Noor, représente une étape majeure dans le déploiement de l’énergie solaire au Maroc.

Noor Midelt II consistera en une centrale photovoltaïque avec stockage batterie d’une capacité installée d’environ 400 MW de PV, offrant 2 heures de stockage.

Gaia Project SA est honorée de faire partie du consortium pré qualifié avec son partenaire IBERDROLA et DONGFANG Electric International Corporation. Ce projet constitue une opportunité unique pour le Maroc de renforcer sa position de leader régional en matière d’énergie solaire et de contribuer à la transition mondiale vers les énergies renouvelables. En tant qu’entreprise marocaine, nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans cette initiative majeure.

Nous tenons à remercier l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) pour son soutien continu. Nous sommes impatients de poursuivre le processus de sélection et de contribuer activement à la réalisation de Noor Midelt II.

Ensemble, nous ouvrons la voie à un avenir énergétique durable pour le Maroc. 
Lien vers l’article : https://bit.ly/3pIeBWO